Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chicago, the "windy city"

Publié le par Laura Mancini

  Chicago est une ville pleine de charme. Malgré ses nombreux buildings, la nature est bien présente et la ville est séparée en deux par le lac du Michigan ce qui n'enlève rien à ce que la ville a à offrir, au contraire. Beaucoup d'américains disent que c'est vraiment une ville à visiter mais je n'ai été convaincue qu'une fois que je l'ai vue de mes propres yeux.

   La meilleure période pour visiter la ville -selon les américains- c'est de juin à fin septembre. Pourquoi ? La ville est réputée pour être envahie par le vent constamment d'où son nom "The windy city" ce qui n'arrange pas les choses à la venue de l'hiver !

   Le loop est le quartier central de downtown qui se situe à proximité de tous les "things to do" de la ville ou du moins la majorité. Où se loger ? Pour les budgets serrés il y a cette auberge de jeunesse : "HI CHICAGO", non seulement elle est très bien placée et est à proximité d'une station de métro, elle est récente, plutôt propre et pour 50 euros la nuit elle comprend un petit déjeuner en buffet (composé de fromage blanc, céréales, bagels, muffins, jus d'orange, café, lait, pain de mie à garnir au choix avec beurre de cacahuète, fromage à tartiner, beurre). Le petit plus de ce genre d'endroits c'est que vous pouvez bénéficier d'offres pour les visites ou les restaurants.

 

Les activités ?

Grant park, en bord du lac Michigan et sa célèbre fontaine Buckingham.

Millenium park, à proximité de Grant park où se déroule régulièrement des concerts pendant la saison estivale et où l'on peut trouver "The bean" célèbre monument (sans grand intérêt à mes yeux mais ça fait partie du patrimoine culturel de la ville!)

La promenade le long du lac de Michigan.

Navy Pier : Ponton avec des attractions pour les enfants et une grande roue, c'est aussi le point de départ de la compagnie Shoreline avec laquelle j'ai visité l'architecture de Chicago par le lac.

La balade en bateau pour découvrir l'architecture de la ville, la balade dure une heure et demie et offre de nouveaux points de vues sur les buildings de la ville. Cependant pour 44 dollars la visite, je ne trouvais pas que ça valait vraiment le coup. Il y a aussi des compagnies qui proposent des locations de bateaux (même des petits) ce qui semble être bien plus sympa pour se balader dans la ville par le lac. Une autre activité à découvrir qui est sympa (à condition que le temps le permette) c'est la location de canoe !

Pour louer un bateau : 1. River city boat rental

                                     2. Sunsea yacht charter

                                     3. Chicago tiki boat

Pour louer un canoe : 1. Wheel fun rental

                                   2. Chicago boat rental

                                   3. Chicago electric boat

La Willis tower, cette tour a été pendant longtemps (22ans) la plus haute tour du monde. Elle offre aujourd'hui une vue imprenable sur Chicago, une vue à 360 degrés.

➳ Déguster une pizza deep dish qui est une spécialité locale et honnêtement une tuerie ! Vous en trouverez partout dans la ville, pleins de différentes chaînes en proposent. Personnellement j'ai été à Lou Malnati's pizzeria, que je recommande fortement ! Il y a parfois un peu d'attente mais elles valent vraiment le coût !

➳ Faire les magasins à Streeterville (Marshall, target et TJ Maxx pour les petits budgets; Victoria Secret, MAC, Urban Outfitters toutes les grandes chaines; mais aussi les magasins de Luxe comme Tiffany).

 

Où sortir ?

➳ Vertigo skylounge : Grande fan des rooftops je me suis rendue au Vertigo. L'endroit est plein le week end à cette saison ce qui justifie l'attente au bas de l'immeuble pour y entrer. La musique est commerciale et l'on y trouve de tous jusqu'à nos souvenirs d'enfance (Spice girls) ou encore du Eminem et les musiques Rnb récentes. L'endroit ferme à 3h ce qui est à souligner sachant que la plupart des bars ferment à 2h.

➳ Terrace au Trump hotel : Pour y boire un verre le soir ou en journée, la vue est vraiment magnifique mais attention au prix du verre : Un verre de vin entre 16 et 24 dollars (qui était à vrai dire non pas un verre pour moi mais un fond de verre, sur la photo ci-dessous jointe le verre tel qu'il m'a été servi), un cocktail entre 25 et 250 dollars, une bière ou un cidre 12 dollars. N'oubliez pas qu'à cela s'ajoute la taxe ET le pourboire. La clientèle est assez snob.

➳ Le Drumbar : Je n'ai pas pu m'y rendre mais je laisse cette adresse ainsi que la suivante car ces deux endroits semblent vraiment bien. La déco est superbe et il s'agit également d'un rooftop ! Il ferme également à 3h !

➳ La librairy : Ancien speakeasy, cette endroit semble également valoir le détour.

Vous trouverez en cliquant sur les noms des établissements toutes les informations nécessaires pour s'y rendre ou les contacter.

 

Les bons plans ?

Go chicago : Pour deux ou plus activités

city pass : Pour plusieurs activités

➳ Deux fois par semaine (Mercredi et samedi soir) ne pas manquer le coucher de soleil au dessus de Navy pier. Pas besoin de payer les croisières pour en profiter, il suffit de se poser au grant park, et bénéficier de la vue de la fontaine Buckimgham et du feu d'artifice à la fois !

Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
  • Photo numéro 1 : Grant Park
  • Photo numéro 2 : Buckingham fountain
  • Photo numéro 3 : Walking across Lake Michigan direction Navy pier
  • Photo numéro 4 : La pizza deep dish de chez Lou Malnati's pizzeria
  • Photo numéro 5 : Millenium park
  • Photo numéro 6 : The bean
  • Photo numéro 7 : Millenium park
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
  • Photo numéro 1 : Vue du bateau shoreline pendant la visite architecture
  • Photo numéro 2 : Vue du Rooftop Terrace
  • Photo numéro 3 : Rooftop Terrace
  • Photo numéro 4 : Willis tower
  • Photo numéro 5 : Millenium park
  • Photo numéro 6 : Vue du lac Michigan
  • Photo numéro 7 : Déjeuner au bord du lac
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
Chicago, the "windy city"
  • Photo numéro 1 : Willis tower
  • Photo numéro 2 : Willis tower
  • Photo numéro 3 : Willis tower
  • Photo numéro 4 : Vue de la caserne de pompier où est filmé une partie de la série Chicago fire
  • Photo numéro 5 : Buckingham fountain de nuit
  • Photo numéro 6 : Point de vue sur Chicago de nuit
  • Photo numéro 7 : Rooftop Vertigo skylounge
Commenter cet article