Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boston's food

Publié le par Laura Mancini

   L'une de mes activités favorites où que je sois dans le monde ? Les restaurants ! Arrivée à Boston, il fallait perpétuer mes habitudes. Dans l'Etat du Massachusetts, les restaurants sont chers. Si l'on veut bien manger (c'est à dire autre chose que du fastfood) il faut vouloir débourser. Comptez entre 30 et 60 dollars pour un bon restaurant. Les restaurants français sont particulièrement chers, la nourriture française étant admirée et perçue comme une nourriture de qualité. Pour un verre de vin, entre 9 et 14 dollars, les bouteilles varient elles entre 32dollars et l'infini.

 

   Les américains sont adeptes de grandes chaînes comme Cheesecake factory, une assiette copieuse et des prix raisonnables. De plus, on y trouve de tout : Salades, poissons, tacos, pâtes, viande, soupes, tout. Et en dessert comme son nom l'indique : Le cheesecake, à toutes les sauces, une carte de 30 cheesecakes différents fraichement exposé en vitrine que l'on peut déguster au restaurant ou bien chez soi. 

 

   Le bon point des restaurants américains ? C'est très commun d'emporter chez soi la nourriture laissée dans son assiette, le doggybag. Les serveurs le proposent d'eux-même quand l'assiette n'est pas vide à la fin du repas. Il est vrai que les portions de certains restaurants ici le justifient amplement. 

 

   Pour les amateurs de cuisine du monde, l'Amérique nous gatte. La nourriture américaine selon les termes des américains est un mélange de toutes les cuisines du monde. L'américain reprend les nourritures de ses voisins pour revisiter les recettes à sa façon. Et comme dans toutes les grandes villes, à Boston on trouve de tout : cuisine espagnole, française, italienne, mexicaine, caribéenne, vietnamienne, japonaise, chinoise, cubaine etc. De quoi ravir ses papilles !

Première chose à mon arrivée à Boston, il fallait que je retrouve mon shake shack, pour moi, les meilleurs hamburgers américains

Première chose à mon arrivée à Boston, il fallait que je retrouve mon shake shack, pour moi, les meilleurs hamburgers américains

Shake Shack

 

J'avais découvert ce fastfood en 2010 grâce à un guide touristique lors de ma seconde visite à New York. Je suis littéralement tombée amoureuse de Shake shack. Faut savoir que je suis anti-burger, j'aime pas le steack hâché, le ketchup, le pain burger et je ne suis pas non plus une grande fan de frites, bref je ne suis pas américaine d'un brin !

 

Pourtant, je suis dingue de ce burger, normal il n'a rien de la version classique du burger. Moins écoeurant, le fromage est meilleur, le pain est brioché et il existe une version végétarienne avec des champignons. Un coup de coeur ! Le burger est plus petit, ce qui permet de ne pas sortir avec le gros mal de ventre et c'est moins écoeurant ! Malheureusement le prix va avec la qualité des aliments qui est quand même bien supérieure à celle que l'on trouve au Mcdo ou au Quick, compter environ 14 dollars pour burger plus frites. 

 

Trois adresses aux alentours de Boston :

 ➸ Boston center

    234 Newbury street, Boston, MA 02116

 ➸ Chestnut hill

    The Street Chestnut Hill

 49 Boylston St, Chestnut Hill, MA 02467

 Cambridge

92 Winthrop St, Cambridge, MA 02138
 
Site web : 
Shake Shack

Shake Shack

Le Lobster's roll

 

   Spécialité de la Nouvelle Angleterre, le sandwich au homard est juste délicieux, souvent servi avec de la mayonnaise. On en trouve un peu partout, mais si l'on veut déguster un vrai sandwich au homard, ce n'est pas à  Boston même que l'on va le trouver, mais plutôt dans les petites villes en bord de mer et le long de la côte dans le Maine. 

 

   Celui-ci vient de Luke's lobster, à Boston Back bay. Pour un petit sandwich compter 18 dollars, on trouve pour le même prix la taille d'un hamburger dans le Maine. On trouve aussi des lobster's roll au célèbre marché du Quincy Market.

 

Le site web : 

http://lukeslobster.com/boston

 

L'adresse : 

75 Exeter St

Boston, MA  02116

United States

Lobster's roll, spécialité locale

Lobster's roll, spécialité locale

Les frozen yoghurt

 

     Les américains n'ont jamais froid. Les températures peuvent aller jusqu'à moins trente en plein hiver à Boston, ils mangeront quand même des frozen yoghurt. Beaucoup d'enseignes différentes mais ma préférée reste Pinkberry. Même moi, frileuse comme peu, je me suis mise à manger des fronzen yoghurt lorsque les températures étaient négatives et finalement ça va. C'est tellement bon ! Et plus sain que de manger une glace il parait. 

 

Site web :

 http://www.pinkberry.com

Pinkberry

Pinkberry

Fire&Ice

 

  Même lorsqu'on est pauvre, on peut bruncher ! Le brunch en Amérique c'est quand même une institution ! En arrivant, je voulais absolument trouver un brunch, bien sur, la plupart d'entre eux sont à la carte, et pour une petite assiette je payais le même prix que pour ce buffet à volonté.

 

  Fire&Ice est un buffet à volonté très complet : Poissons, viandes, crêpes, omelettes, salades, fruits, muffins, pains, fajitas, féculents, burgers, glaces, tout y est. Et le petit plus, des cuisiniers cuisinent ce que vous voulez à la plancha sous votre nez, le tout pour 16 dollars par personne. Désolée pour le mal de ventre à la sortie.

 

L'adresse :

➸ à Boston : 205 Berkeley St. Boston, MA 02116

➸ à Cambridge : 50 Church St, Cambridge, MA 02138

 

site web :

https://www.fire-ice.com

Fire&Ice, le bon plan brunch, 16 dollars par personne (bon aller 20 dollars avec le tips) pour un buffet à volonté composé de tout ce que vous désirez et des cuisiniers qui préparent sous vos yeux à la plancha.

Fire&Ice, le bon plan brunch, 16 dollars par personne (bon aller 20 dollars avec le tips) pour un buffet à volonté composé de tout ce que vous désirez et des cuisiniers qui préparent sous vos yeux à la plancha.

Fire&Ice

Fire&Ice

Alden & Harlow

 

  Cambridge regorge de bonnes adresses pour dîner, il faut dire que c'est un quartier très vivant car il habrite de nombreuses universités. Alden & Harlow est particulièrement bien placé puisqu'il est plus ou moins situé à Harvard Square, très proche d'Harvard et de toute commodité. Les prix ne sont pas donnés mais les saveurs valent le coup. Le restaurant propose des recettes originales et de qualité. De plus, Alden & Harlow est également un bar lounge avec de la live music. Tout à fait le genre d'endroits où déguster de bons cocktails ou du bon vin et apprécier son repas dans une bonne ambiance.

 

 Petite déception néanmoins pour les desserts, le pudding au chocolat ne valait pas les plats dégustés précédemment !

 

L'adresse :

40 Brattle St, Cambridge, MA 02138

 

Site Web :

 http://www.aldenharlow.com

 

Alden&Harlow

Alden&Harlow

Alden&Harlow

Alden&Harlow

Alden&Harlow

Alden&Harlow

Pudding au chocolat.. Sans le goût du chocolat !

Pudding au chocolat.. Sans le goût du chocolat !

Del frisco's grille

 

  Ambiance un peu brillante à cause de la musique et du bar mais la nourriture y reste très bonne. Un petit bémol ? La taille du plat microscopique et du dessert XXL. Bienvenue en Amérique ! Il s'agit d'une chaîne et malgré mes mauvais à priori sur les chaînes de façon générale, j'ai apprécié la nourriture à celle-ci.

 

L'adresse : 

33 Boylston St. Suite 3370, Chestnut HillMA 02467

 

Site web : 

http://delfriscosgrille.com/chestnut-hill

 

Le crab'cake de chez Del Frisco grille, une tuerie

Le crab'cake de chez Del Frisco grille, une tuerie

Et la lemon tart qui fait juste trois fois la taille du crab'cake chez Del Frisco grille

Et la lemon tart qui fait juste trois fois la taille du crab'cake chez Del Frisco grille

Giulia

 

   Pour l'instant, voilà mon préféré. Giulia est un petit restaurant italien qu'il faut réserver à l'avance si l'on compte s'y rendre le week end. En l'absence de réservation, ce n'est même pas la peine d'y compter ! A moins que l'on opte pour l'option américaine d'attendre qu'un coin du comptoir se libère et y déguster son diner. Evidemment, c'est moins charmant que d'avoir sa propre table puisqu'on est "attablé" avec des étrangers mais l'extase gustative nous le fait rapidement oublier. Le cadre du restaurant est charmant, un peu ancien avec des murs en bétons comme l'extérieur d'une maison, la salle est petite mais demeure bruyante car les américains ne savent pas manger dans le calme malheureusement !

 

    La carte n'est pas bien longue, ce qui garantit en général une qualité des produits, la carte des vins vaut également le coup puisque j'y ai bu mon vin préféré depuis mon arrivée en Amérique, un vin italien (et non américain évidemment !). Au menu, appetizers, pâtes, poissons, poulets etc. Et pour le dessert ? La crème de pistache (en photos plus bas) sans hésiter ! Côté pâtes (oui parce qu'en général on va dans un restaurant italien on commande des pâtes, surtout quand elles sont faites maisons) mention spéciale pour les pâtes au foie gras champignons canard, une valeur sure.

 

  Les portions sont assez restreintes, on en voudrait plus mais cela permet de profiter du dessert sans sentir ça bidoche prête à exploser !!!

 

  Pour les fêtards, Giulia est localisé sur Massachusetts avenue, Central square, proches des bars et nightclubs de Cambridge.

 

L'adresse :

Giulia 1682 Massachusetts Avenue, Cambridge, MA 02138.

Le site web :

http://giuliarestaurant.com

des serveurs au petit soin pour un menu juste parfait.

des serveurs au petit soin pour un menu juste parfait.

Pates foie gras champignons canard

Pates foie gras champignons canard

Pates au sanglier

Pates au sanglier

Crème de pistache

Crème de pistache

Torte del chocolate, glace vanille et bananes

Torte del chocolate, glace vanille et bananes

Gran Gusto

 

  Encore une excellente adresse italienne. Des pâtes maisons à tomber. Et en dessert ? Des spécialités italiennes comme le tiramisu ou encore les glaces artisanales.

L'adresse :

90 sherman street, Cambridge, MA 02140

 

Le site web :

http://www.grangustocambridge.com

 

 

Spécialité du jour : Des pâtes au homard et crevettes et sauce au vin blanc

Spécialité du jour : Des pâtes au homard et crevettes et sauce au vin blanc

Coppa

 

   Encore une bonne adresse italienne mais cette fois-ci à Boston et hors du quartier italien ! A quelques minutes de marche de Copley place, voilà une adresse où manger des pâtes maisons pour des prix raisonnables ! Et pour les amateurs de nutella, le tiramisu nutella est à la carte des desserts ! Le service est irréprochable, les serveurs sont agréables et très serviables ! Compter 15 dollars pour la portion normale de pâtes et 10 dollars de plus pour la "grande assiette" pour les plus gros appétits.

 

L'adresse :

253 Shawmut Avenue, Boston, MA 02118

Le site web :

http://www.coppaboston.com

Pates pesto, amandes, parmesan

Pates pesto, amandes, parmesan

Fiore

 

  Il faut bien aussi parler des mauvaises adresses.. Fiore. Le restaurant a un rooftop qui n'offre aucune vue. Le menu est cher et offre beaucoup de choses qui semblent meilleurs que ce qui arrive réellement dans l'assiette. Aucune originalité et des plats non gouteux. Un attrappe touriste situé dans le quartier italien. Bref, comment s'en sortir avec 45 dollars d'addition pour une assiette d'épinards, deux petites escalopes saltimbocca et une bouteille de vin partagée à trois.

 

L'adresse :

250 Hanover street, Boston, MA

Le site web :

http://www.ristorantefiore.com

Boston's food

Olé Mexican grill

 

Beaucoup de bons restaurants mexicains sont localisés à Sommerville, notamment La brasa très connu. Ce restaurant mexicain est localisé à Cambridge, les prix sont très raisonnables (9 dollars l'énorme platrée de guacamole et les chips & 8 dollars mon énorme quesadilla de la taille d'une pizza !). Le restaurant offre Sangria et cocktails autour de 10 dollars et des boisons mexicaines non alcoolisées autour de 5 et 7 dollars. Une très bonne adresse où je retournerais pour sur !

 

L'adresse :

11 Springfield Street, Cambridge, MA 02139

 

Le site web :

http://www.olerestaurantgroup.com/

 

Quesadillas oeufs brouillés, avocat, fromage, piment

Quesadillas oeufs brouillés, avocat, fromage, piment

Commenter cet article